Cécilia Mergui a fait renaître la marque de parfums et cosmétiques, Bienaimé.
Fondée par Robert Bienaimé en 1935, cette marque éponyme a une histoire très forte qu’il était indispensable pour Cécilia de conserver, tout en développant de nouveaux produits.
Et dans la seconde vie de Bienaimé, je trouve que l’on ressent vraiment ce lien au passé sans être passéiste, une vraie harmonie entre histoire et innovation.
Nous avons longuement échangé, à tel point que nous n’avons pas eu le temps de finir lors du premier enregistrement et j’ai donc opté pour un épisode en 2 parties, dont la chronologie s’est tout naturellement installée.
Dans cette première partie, nous commençons par revenir en détail sur le parcours de Cécilia — ses études et ses diverses expériences professionnelles, jusqu’à son aventure extraordinaire avec Bienaimé.
Puis nous avons abordé le rachat de la marque, les levées de fonds, les challenges de fabrication et de production, la composition des produits, la direction olfactive, la direction artistique, la communication…
Bref, tous les aspects du lancement de cette marque.
Et rendez-vous dans la seconde partie pour en apprendre plus sur l’équipe, la boutique, la commercialisation, et les perspectives de développement.