Que l’on soit designer, journaliste, représentant d’une grande marque, ou tout simplement fan de design, Salone del Mobile est the place to be au mois d’avril.
C’était ma deuxième édition et j’ai encore plus apprécié que l’année dernière parce que, déjà, je connais un peu mieux la ville qu’on arpente à pied de long en Large et sur des kilomètres,
Et cette fois-ci, j’avais aussi le podcast à l’esprit, qui m’a permis de me connecter différemment à l’énergie et aux gens.
Dans ce court bonus, je raconte mes 4 interviews :
– Alberto Cavalli, directeur exécutif de la Michelangelo Foundation pour la créativité et l’artisanat d’art — basé à Genève
– Sarah Quan, creative director et co-fondatrice de Villa Nomad — basée à Zürich
– Riccardo Villa Fabbiati, architecte d’intérieur et designer et fondateur de Monstrum Studio — basé à Milan et Paris
– Chloé Nègre, architecte d’intérieur et designer, et fondatrice de Studio Chloé Nègre — basée à Paris
Tous s’accordent à dire que la design week de Milan est évidemment l’occasion de vivre des expériences esthétiques inédites — on a tous adoré l’installation de Dimore centrale — une claque esthétique, entre grandeur et décadence.
Et Salone del Mobile offre surtout l’oppportunité de découvrir des lieux incroyables, secrets, fermés au public le reste de l’année.
J’ai demandé à chacun de mes 4 invités de définir cette édition en un mot, et ils ont bien résumé l’esprit et l’énergie : épiphanie, collaboratif, solaire, et printanier.
Et si je devais synthétiser Salone 2023 en un mot ? Je dirais exaltant !